Pour optimiser le référencement de son site Internet dans les moteurs de recherche, vous devez soigner la construction de votre site, notamment en suivant ces différents trucs et astuces pour un référencement de site réussi aux moteurs de recherche.

Titre de la page : Utilisez des descriptifs différents pour chaque titre de vos pages. Surtout, n’oubliez pas de mettre vos mots-clés en début de vos titres.

Méta Description : Incluez vos mots-clés ainsi qu’une variante de ces mots-clés dans vos balises Méta Description.

Méta Keywords : Dans vos Méta Keywords, utilisez vos mots-clés ainsi que des synonymes.

Titres à l’intérieur des pages : Dans vos titres et sous-titres de pages, n’oubliez pas d’insérer vos mots-clés. Dans votre menu, incluez aussi vos mots-clés de préférence.

Les Balises ALT des images : Quand cela est possible et donne un sens à vos images, n’oubliez pas d’y intégrer un descriptif incluant votre ou vos mots-clés.

Nom des pages : Donnez à vos pages des noms contenant vos mots-clés en utilisant le tiret comme séparateur, jamais l’espace, ni l’underscore. Si vous avez déjà créé vos pages, ce n’est pas la peine de changer leur nom, mais si ce n’est pas le cas, alors faites-le, car cela vous donnera un petit plus au niveau pertinence dans certains moteurs de recherche.

Texte en gras : Mettez en gras ou en italique vos idées importantes. Utilisez également des puces afin de rendre votre texte plus lisible et d’augmenter votre densité en mots-clés.

Liens internes : Lorsque vous construisez vos liens internes, il est important d’utiliser vos mots-clés dans le texte de l’ancre. C’est à dire le texte en bleu et souligné. Les moteurs de recherche utilisent les liens internes pour évaluer le contenu de la page et savoir de quoi elle parle.

Utilisation du Flash : La chose principale qu’il faut garder en tête, c’est que les textes écrit en Flash ne sont pas toujours et même rarement reconnus par les moteurs de recherche. Quand ils le sont, ils fournissent en général peu de contenu aux moteurs de recherche. Si vous devez absolument utiliser du Flash, assurez-vous d’ajouter du contenu riche en texte dans vos pages.

Sites Dynamiques : Les pages dynamiques dans les moteurs de recherche sont bien prisent en compte. Un site dynamique est un site utilisant une base de données, ainsi qu’un langage PHP ou ASP pour ses pages.

Informations utiles sur ce sujet :

Liste d’annuaires pour votre Référencement :

Annuaires Généralistes Annuaires pour Adultes

Référencement Automatique Généraliste

Référencement Automatique Adulte

Coffrets Référencement et Publicité sur Internet

Afficher sa publicité sur Internet

Référencement Ventilé

Acheter des Mots-clés

Créer son propre Annuaire Internet Gratuitement